| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean philippe

|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
| jonathan a écrit: |
Pareil, un truc typique c'est de se décourager à un moment donné soit parce qu'on en chie vraiment sur la table, soit parce que la TL arrive. A mon avis c'est là qu'il faut rester concentré sur l'objectif pour essayer jusqu'à la fin de tirer quelque chose de la partie. |
Coupable.
Je suis aussi du genre a pas faire confiance à mon deck dès que je vois les autres deck sur la table ...
Cela viens aussi surement du fait que je ne joue soit pas des deck trop aggréssif soif pas assez aggréssif moi même.
@loniel
Merci de ton reporte.
Perso j'aurai préféré me trouver à Rennes il faisait 40 dans le poitou j'ai cru mourrir XD _________________ Grrreuh ! |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
@Jon
je suis ok sur le découragement, moi c'est les moment les plus tendus que je kifs, enfin quand je trouve la parade...
Après pour le reste, tu devrai etre surpris par les Angevins car ils n'arrêtent pas de progresser, et je te promet qu'il y en a de vraiment très compétitifs...
ça ne m'étonnerai pas que certains fassent de super résultats au CF et au CE...
et en plus ils se font leurs propre deck...
@ JP
Mais de rien..
et LOL, c'est moche de demander le soleil toute l'année et de le regreter quand il se montre... |
|
|
 |
jonathan
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 223 Localisation: Caen - Hérouville Saint Clair
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| lionel a écrit: | @Jon
je suis ok sur le découragement, moi c'est les moment les plus tendus que je kifs, enfin quand je trouve la parade...
Après pour le reste, tu devrai etre surpris par les Angevins car ils n'arrêtent pas de progresser, et je te promet qu'il y en a de vraiment très compétitifs...
ça ne m'étonnerai pas que certains fassent de super résultats au CF et au CE...
et en plus ils se font leurs propre deck...
@ JP
Mais de rien..
et LOL, c'est moche de demander le soleil toute l'année et de le regreter quand il se montre... |
Les angevins jouent plutôt pas mal, sont sympathiques aux tables, ils ne font que de progresser c'est un fait, mais ils ont aussi tendance à jouer quasi systématiquement des archétypes ou variations autour d'archétypes qui sont super sales...et pas forcément très formatrice.
Après c'est mon point de vue de joueur pas beaucoup plus ancien et surtout très porté sur le toolbox... En fait, j'ai du mal à ne choisir qu'un aspect du jeu pour l'optimiser à mort... Attention, je suis un joueur hyper rationnel dans ma construction de deck et je ne joue que des versions personnalisés d'archétypes, mais je vais systématiquement vers des archétypes toolboxy, auxquels j'ajoute ou enlève des trucs selon mes stocks/mes envies... Sinon, la dernière fois que j'ai croisé des petits gars d'Angers sur un tournoi, c'est Mummra qui distribuait les decks  _________________ Jon
VEKN 3490023 |
|
|
 |
Mumra

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 95 Localisation: bien au-delà du Périph
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| jonathan a écrit: | | Pour le reste, je trouve que les petits gars d'Angers jouent vachement tunnel en général...ce qui n'est pas spécialement négatif mais j'ai aussi noté qu'ils ont tendance à pas trop se mouiller cross table. Typiquement, ils jouent des decks "de sortie" super stables, peut-être en se disant qu'il suffit d'une sortie de porc sur une table pour faire un gros GW, et qu'en scorant un ou deux VP sur les deux autres rondes ça doit suffire à aller en finale. |
| jonathan a écrit: | Les angevins jouent plutôt pas mal, sont sympathiques aux tables, ils ne font que de progresser c'est un fait, mais ils ont aussi tendance à jouer quasi systématiquement des archétypes ou variations autour d'archétypes qui sont super sales...et pas forcément très formatrice.
Après c'est mon point de vue de joueur pas beaucoup plus ancien et surtout très porté sur le toolbox... Sinon, la dernière fois que j'ai croisé des petits gars d'Angers sur un tournoi, c'est Mumra qui distribuait les decks  |
C'est ç a ...
et les Caennais jouent uniquement fight, ne dealent jamais et rushent cross-table tous decks qui prendraient l'ascendant sur la table...
je vois pas ce que ce genre de remarques infondées peut apporter de positif sinon d'agacer comme tous bons préjugés.
Surtout quand c'est basé sur 1 table d'1 tournoi avec 1 joueur ........  _________________ Prince d'Angers.
Alastor Grand-Ouest |
|
|
 |
jonathan
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 223 Localisation: Caen - Hérouville Saint Clair
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Mumra a écrit: |
C'est ç a ...
et les Caennais jouent uniquement fight, ne dealent jamais et rushent cross-table tous decks qui prendraient l'ascendant sur la table...
je vois pas ce que ce genre de remarques infondées peut apporter de positif sinon d'agacer comme tous bons préjugés.
Surtout quand c'est basé sur 1 table d'1 tournoi avec 1 joueur ........  |
Le truc, c'est que le premier paragraphe est majoritairement "correct"...
Mouais, en fait c'est juste un point de vue fondé sur une douzaine de parties jouées majoritairement avec des angevins (A Caen, à Angers, au CF), spa une table d'un tournoi avec un joueur...m'enfin on va pas retomber dans les guéguerres... on a aussi le droit de se chambrer gentiment, Etranger.
Je suis le premier à dire que je suis très content de jouer avec des angevins, notamment Jonathan, Nicolas, Vincent, toi... Je suis le premier à aussi dire que vos tournois sont nickels, que j'aimerais bien avoir plus le temps de venir tout ça, maintenant je pense avoir le droit d'exprimer gentiment ce que je pense sur ce que j'ai vu des decks joués par tes joueurs et de la façon dont ils les mènent... Je précise à plusieurs reprises que c'est MON point de vue.
Bref, ok on va pas recommencer... t'as raison, j'ai tort et le débat est clos. _________________ Jon
VEKN 3490023 |
|
|
 |
Mumra

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 95 Localisation: bien au-delà du Périph
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| jonathan a écrit: | | t'as raison, j'ai tort et le débat est clos. |
"C'est pourtant simple de pas se tromper !"
le truc, c'est que c'est le genre d'avis perso complètement subjectif qui ne peut que déclencher des polémiques. Rien de constructif. Donc On s'en passe, merci.
Moi qui joue avec les "joueurs angevins" 2 fois par semaine.
je ne les reconnais pas dans ce que tu dis.
En plus c'est même pas le topic....alors WTF ?
Envoyez nous plutôt les résultats des QCF et MQE svp.... _________________ Prince d'Angers.
Alastor Grand-Ouest |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|