| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jonathan
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 223 Localisation: Caen - Hérouville Saint Clair
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 5:17 pm Sujet du message: Quoi jouer au CF/CE |
|
|
Voilà deux compétitions conséquentes qui approchent...je veux pas me faire enfler comme l'an dernier au CF et je tiendrai grand compte de la remarque de Cédric pré-cf l'an dernier : pour faire des points sur un gros tournois, il faut jouer un bon/très bon deck.
Du coup, il faut trouver trois ou quatre decks qui font des trous et qui sont pas trop attendu.
J'ai de monté pour le moment:
- Uta Kovacs classique
- Ventrue Obf
- Sethite Dominate
- Carna
- Ventrue Law Firm
- Imbued
- Tzimisce Ani/Aus ( Omaya sans Omaya )
- Ahrimane Intercept/baston
- Weenie Potence
- Giovanni Power Bleed
- Lasombra Présence Vote
- Nocturn
- !Ventrue bleed and block
Donc le truc c'est que ce sont des grands classiques, et jouer des grands classiques c'est un peu relou car les types savent à quoi s'en tenir dès que t'as sorti un vamp, sans compter les risques de contest.
Du coup je cherche des concepts solides et pas trop voyants.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut soit de l'auspex, de la dom ou une grosse capacité de bloat pour tenir les préds agressifs. Si on a un peu de défense baston c'est mieux.
Je pense qu'une variation autour du deck Carmen de Denis peut être bien pour les LCQ. Si t'as la liste Denis ce serait cool.
Pour les tournois principaux, j'ai envisagé un certain nombre de choses, dont deux bons concepts qui ne sont pas de moi (et que verront les gens qui feront des parties test chez moi); je jouerai à coup sur une de ces deux idées sur un main event.
Ma vision du métagame :
- pour les Last Chance, il y aura masse de bleed, de la dominate partout, quelques gros decks votes Camarilla.
- Pour les main events : toujours du gros bleed mais avec une proportion supérieure de decks qui interceptent, et surement plus de baston.
Des idées ? des conseils ? des decklists ? _________________ Jon
VEKN 3490023 |
|
|
 |
matthias
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
pour faire des points sur un gros tournois, il faut jouer un bon/très bon deck.
Indispensable mais insuffisant . Winny DEM= usine a VP,... pour ta grande proie si tu sait pas t'en servir! Juste pour l'exemple mais on peut les multiplier ... John, les conseils sont toujours les mêmes: comment gérer 3 bleed pour 5/6 par tour ? Shift+kine+ ancilla : tu fais quoi ? Rush+rush+rush : est ce qu'il te reste des vamps ?
Traduction : comment tu survis a l'accélération d'un bleedeur fou? maniaque politic ? barbare psychopathe?
Si t'as la réponse je veut une decklist ?
Autre q? comment j fais des vp? ( des indices ci-dessus)
Un autre indice : pour de gros event une capa d'intervention cross-table est plus qu'utile, preference pour le rush ( avec popoPOTence)
Ensuite ca dépend du contexte/ métagame.
Ah si ; tjr en mémoire l'importance de l'effet de surprise .
Mon choix : Uta kovacs revu en version close range & allourdis en combat (25/35) a base de bioth exp / serenading/weather control + blood fury ( Tue les retainers/gère les guns & fortitude) & pulled fangs en kinder
+ aura reading & perfect clarity ( gérer DOM & majesty)
Objectif : tu joues cept ?? Dommage ...
Ou version aggressif : bleed
Surtout essayes d'éviter ta tendance au decks walls attentiste. Ca fait des VP si les autres bougent ...
Or vu les idées surle mg : soit tu seras débordé par un bleeder (swarmou blockdenial) soit tu vas passer 2 longues heures entourer d'autres attentistes pourrisseur de jeu ( rappel pour mémoire : 2 deck wall à la même table c un hold-up: personne ne bouge . 0.5 collectif après 2H de glande !!!)
Voila j'espere q ca aidera les volontaires CF/CE 2010. Des questions ?? on joue bientot ?? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|