prince Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 10:29 am Sujet du message: Traditions |
|
|
Il aura fallu du temps mais bon... voilà un point très positif !!!
"Les Traditions
Sous le conseil du Conclave, le CN a préparé quelques rappels appelés les Traditions qui ont été rappelés avant le CF du dimanche. Ces traditions sont à enrichir par tous, sur le conclave
1ère Tradition – La Mascarade
VTES n’est qu’un jeu !! Le Fair Play est de rigueur. L’énervement et les insultes en partie sont inadmissibles. En cas de débordement, je demande aux arbitres d’être particulièrement sévères.
Un seul conseil. Jouez, prenez du plaisir… donnez du plaisir si vous pouvez
2ème Tradition – Le Domaine
Vous avez peut-être une connaissance avancée des derniers errata ou quelqu’un vous a expliqué avant qu’une carte se jouait de telle manière ? Même si les arbitres ne sont pas tous infaillibles et ne maîtrisent peut-être pas toujours toutes les subtilités du jeu, leurs décisions doivent être respectées et non contestées.
Les arbitres ne doivent pas justifier leurs décisions. Ils peuvent prendre une sanction pour soupçon de collusion et de stalling sans avoir à le démontrer.
Si vous n’êtres pas d’accord avec leur jugement, attendez la fin de la partie pour en discuter calmement entre 4 yeux ou demander de suite une entrevue en tête à tête avec le Head Judge.
3ème Tradition – Progeny
Le jeu brasse plusieurs niveaux de joueurs. Des jeunes aux dents longues avec des rêves de gloire. Des vétérans avec des certitudes sur le jeu ancrés au plus profond d’eux-mêmes.
Aux nouveaux, je leur rappellerais une chose « Vous devez jouer pour gagner et ce toute la partie. Quoi qu’on vous dise, quoi qu’il se passe, vous devez continuer cet objectif »
Aux anciens, je leur demanderais de respecter ce niveau de jeu disparate. Engueuler un joueur en partie qui, selon vous, joue mal ou ne fait pas la bonne action est une attitude non acceptable.
Après la partie, faire un débriefing avec les nouveaux joueurs pour les conseiller sur leur deck ou sur LEUR Game Win qu’il aurait pu faire en jouant autrement est une attitude responsable qui pérennise le jeu.
4ème Tradition – Rendre des Comptes
Rendre des comptes c’est un devoir pour l’organisateur qui doit, saisir les résultats de son tournoi quelques jours après celui-ci, qui doit faire partager son retour d’expérience sur le conclave si certains points se sont mal passés ou si une idée novatrice s’est révélée.
Rendre des comptes, c’est une demande faite aussi aux joueurs. Faites des CR, faites partager sur les forums les bons moments, anecdotes de votre tournoi. Ceci incitera peut-être les joueurs qui ne se sont pas déplacés à venir la fois suivante.
5ème Tradition – Hospitalité
5 €, 6 €, 30 €. Inscriptions à 07H30, 09H00, Midi ? Arbitrage sévère ou inquisiteur ? Il y a plusieurs options…. Les princes partagent leurs retours d’expériences et leurs bonnes pratiques mais celui qui décide, c’est celui qui reçoit. Le respect c’est de se plier à ses contraintes. Ne pas être en retard à un horaire annoncé est un minimum.
Après le tournoi, n’hésitez pas à partager avec l’organisateur vos sentiments positifs et négatifs pour qu’il enrichisse ses bonnes pratiques.
6ème Tradition – Destruction
Un Warning n’est pas une barre dans une jauge où à 3 vous avez un gage !!
Si l’arbitre vous avertit UNE FOIS, il est en droit de vous donner un Game Lost la fois prochaine.
Et je vous encourage messieurs les arbitres à le faire. Rigueur et courage, voici les vertus que je vous demande d’appliquer."
@+  _________________ Denis Chanteloup n°vekn 3490001 |
|